Les Boucles d'Oreilles sont bien évidemment un des symboles de la féminité et de l'élégance. Ornant les lobes des femmes depuis toujours, on retrouve tellement de variétés en passant par les créoles, les perles, les plumes, le cuir, l'argent, le métal et bien entendu le Bois, bref il y en a pour tous les goûts.
Mais pourquoi pas personnaliser votre style ? Pourquoi ne pas créer vos propres bijoux ? Seul votre imagination sera votre limite pour vos futures Boucles d'Oreilles en Bois.
Il n'y aura plus aucune chance de se retrouver à côté de quelqu'un qui a les mêmes Boucles que vous, les vôtres seront unique. Confectionner ses Boucles d'Oreilles, c'est l'assurance d'être original. Le sur-mesure vous permettra de décider le choix des matières, de la taille, de la forme, des couleurs et l'association de tous ces éléments. Et le plus beau sera votre fierté d'avoir créé votre propre bijou !
En effet, c'est possible avec un peu de récupération. Il vous suffira de prendre le temps d'observer ce qui vous entoure avant de vous rendre au magasin. Les objets que vous croisez tous les jours peuvent donner des magnifiques créations, il vous suffira de faire appel à votre imagination et à votre créativité. Par exemple, vous pouvez transformer quelques chutes de laine en boucles d'oreilles à pompons. Des plumes ramassées feront de bien belles Boucles d'Oreilles pendantes. De plus, la récupération est une bonne chose pour notre planète.
Pour commencer, munissez-vous de deux supports permettant d'assembler les différents éléments. Pas besoin de chercher bien loin, un fil de pêche peut faire l'affaire. Ou encore une épingle, pensez à en prendre une pour chaque oreille. l'avantage de l'épingle est que par défaut il y a déjà un arrêtoir grâce à sa tête. Celui-ci peut être rond, plat ou en anneau. Choisissez votre modèle préféré.
L'étape suivante est le choix des éléments. Choisissez vos accessoires, le choix est très vaste, entre les perles en bois, les anneaux de bois, les différentes sculptures,... Vous pouvez y ajouter également des bonus, tel que des morceaux de cuir, une plume, etc. Il n'y a pas de limite. N'hésitez pas à mettre vos composants en couleurs avec un peu de peinture.
Ensuite, place à l'assemblage. Enfilez tous vos préparatifs sur votre support (fil de pêche, fil métallique rigide, épingle, etc). Il est sympa d'alterner les couleurs et les types de matériaux. Si vous utilisez une épingle, il est intéressant d'utiliser une forme aplatie pour commencer, ainsi les éléments ne passeront pas outre l'épingle. Terminer l'enfilage en y laissant un centimètre de libre avant la fin du support, ceci va permettre d'ajouter la boucle pour l'oreille. N'hésitez pas à raccourcir votre fil si vous jugez en cours de route qu'il est trop long. Avec une pince coupante, il vous sera aisé de définir la longueur à votre bonne convenance. Faites attention que couper du métal rigide telle qu'une épingle avec une pince coupante peut initier une projection. Pour éviter des soucis, protéger vous les yeux.
Il n'y a plus qu'à faire la finition. Munissez-vous d'une pince ronde ou à long bec afin de plier l'extrémité du fil métallique ou de l'épingle. Ceci afin de former un angle droit. Ensuite formez une boucle nette à partir de l'angle droit. Attention de ne pas fermer la boucle complètement avant d'y ajouter votre crochet. Insérez votre crochet et refermer la boucle totalement. Si vous utilisez du fil de pêche, vous devrez réaliser un nœud plat directement sur le crochet. Faites en sorte qu'il ne soit pas en contact avec l'oreille.
Répétez toutes les étapes pour la deuxième Boucle d'Oreille. Vous venez donc de confectionner vos propres Boucles d'Oreilles uniques !